Aménagement et ou décoration intérieur

le Book déco est une prestation de A à Z, je vous accompagne dès le début de votre projet jusqu’à la fin avec un suivi à chaque étape : Je vous propose des inspirations afin de les mettre en scène dans votre intérieur, agrémentées par des vues et des vidéos 3D. je vous aiderai dans le choix des couleurs, des matières, des textures et des matériaux. je vous réaliserai également des plans pour concevoir des DIY ou des meubles sur mesure adaptés à votre pièce. Une liste shopping respectant votre budget viendra finaliser votre projet afin de n’oublier aucun détail.

Tarif

Il est difficile de faire un tarif fixe tant les demandes et les projets sont vastes. Le calcul du prix se fait en fonction du temps estimé pour le projet. Pour vous donner une idée, mon taux horaire est de 60€. Pour les projets conséquents un forfait vous sera proposé. Toutefois pour vous donner une idée, le prix de la prestation – book déco – commence à partir de 500€ TTC.

Cela comprend : 3 déplacements à votre domicile d’1heure chacun +

  • Un plan 2D pour une vue de l’emplacement du mobilier.
  • Une planche d’ambiance 3D permettant de visualiser les matières, les couleurs.
  • Une planche shopping de la sélection du mobilier, et des accessoires de décoration.
  • Trois vues en perspectives pour visualiser le projet.
  • Une shopping liste détaillée avec les références, les quantités, les prix de chaque article proposé.

Le book vous permet de gérer seule et à votre rythme vos achats, vos aménagements et vos petits travaux.

Si vous avez besoin de moi pour trouver les artisans, le suivi des travaux, la gestion des achats et livraisons, les demandes de devis… Nous définissons ensemble le contenu de la mission déco et je vous prépare le devis.

  • suivi des demandes de devis/factures
  • demandes de devis auprès des partenaires de mobiliers, matériaux et éléments décoratifs
  • rendez-vous cuisiniste et showroom
  • réalisation d’un planning prévisionnel et rédaction des descriptions détaillées du chantier
  • rendez-vous sur le chantier et vérification des travaux auprès des artisans
  • compte rendu suite aux briefings avec les artisans
  • réception chantier et validation des travaux
  • photographies de votre intérieur

.

Comment procède-t-on ?

Dans un premier temps, vous prenez rendez-vous par mail ou par téléphone dans la rubrique Contact afin de m’expliquer votre demande. Cela me permet de vous aiguiller sur la prestation qui vous conviendra le mieux et qui répondra à vos besoins.

Suite à cette première étape, je vous envoie un devis détaillé. Une fois le devis accepté, vous pourrez proposer vos dates de disponibilité pour le premier rendez-vous, d’une heure qui crée le début de votre projet. Je vous confirme ce rendez-vous par email.


Pendant ce premier rendez-vous, nous allons parler de vos envies, vos goûts, vos besoins, votre budget. Je vais vous poser différentes questions pour apprendre à mieux vous connaître afin de vous proposer un projet qui vous ressemble.
Par exemple, nous n’allons pas proposer le même style de table à manger en fonction du mode de vie de chacun.
Si ce rendez-vous est dans un rayon de 50km de Courgivaux, je pourrai m’occuper de faire le métrage des pièces concernées. Si le lieu est plus éloigné, je vous expliquerai comment faire le métrage, ou, nous pourrons le faire ensemble en visio.

Pour le second rendez-vous je reviendrai avec une proposition et je prendrai note de vos commentaires afin de changer les éléments qui ne vous conviendront pas.

Besoin d’une étude personnalisée ou de mettre en place une prestation rapidement ?

Contactez-nous !

contact

Quelques exemples Pour vous aider à définir votre ambiance

Valérie Mancini pour OneLearn

Répondez à ce formulaire pour gagner du temps lors du rendez-vous

réaménagement et décoration d’une maison

Pour ce chantier, les clients avaient plusieurs besoins. Tout d’abord ils voulaient séparer leur entrée de la salle à manger

  • Nous avons créé une verrière qui permet de laisser filtrer la lumière à la fois de la porte d'entrée mais aussi de la porte vitrée de la salle à manger pour garder le plus de luminosité possible.
  • Dans cet espace nous avons mis du parquet en continuité de la salle à manger.
  • Repeint d'une couleur "velouté calcaire" les murs.
  • Nous avons ajouté un luminaire.
  • Nous avons replacé le meuble tv 4 portes Louis Philippe que les clients affectionnent.

Avant projet

après rénovation

  • Nous avons fermé l'espace qui donnait sur l'arrière cuisine et n'apportait pas la luminosité souhaitée et y avons placé le trumeau des clients.
  • Nous avons mis du parquet en continuité de l'entrée et repeint en continuité de la couleur "velouté calcaire" les murs.
  • Nous avons créé un sous bassement pour donner une dynamique à l'espace mais aussi pouvoir y déposer des affaires car les clients avaient besoin d'un maximum de rangement.
Avant projet
Après rénovation

Concernant la salle à manger

  • Nous avons essentiellement désencombré.
  • Nous avons créé un meuble sur mesure permettant d'y insérer des bûches de bois pour le poêle ainsi que de la vaisselle et autres.
  • Nous avons retravaillé la composition du luminaire.
  • Nous avons également repeint de la couleur "velouté calcaire" les murs.
  • Et enfin replacez le piano.

Avant Projet

Après rénovation

Concernant la salle à manger/salon

Les clients avaient leur espace bureau dans leur chambre et souhaitaient trouver une solution alternative.

  • Nous avons cassé le mur pour permettre l'intégration d'un bureau sur la droite du salon.
  • Nous avons imaginé une séparation en verrière toujours dans le but de récupérer un maximum de lumière mais aussi pour faire un rappel avec l'entrée.
  • Nous avons intégré l'ensemble du mobilier bureautique dans le nouvel espace.

Avant projet

Après rénovation

Concernant le salon

Les clients devaient passer par la salle de bain pour accéder à leur chambre.

  • Nous avons donc inséré un escalier en colimaçon pour un accès direct à la chambre parentale.
  • Nous avons placé un mur servant également d'écran pour le projecteur.
  • Nous avons implanté une bibliothèque sur-mesure.
  • Nous avons posé du parquet en continuité de la salle à manger. Enfin nous avons changé le canapé, la table basse devenue trop grande et le tapis.

Avant projet

Après réalisation

Questions fréquemment posées ?

Phiduland décoration a pour mission de donner vie aux envies de ses clients. Elle crée, revisite des espaces intérieurs en tenant compte des désirs de son client, aussi bien en terme de style de décoration qu’en budget. Elle va alors le conseiller sur le choix du mobilier, son agencement, l’harmonie des couleurs, l’association des matériaux, le jeu entre les matières et les textures, le choix des styles, ainsi que donner des conseils sur les accessoires décoratifs. Elle vous donnera accès à toutes ses astuces et conseils, à tous ses artisans, à tous ses fournisseurs, et sera un soutien tout au long de votre projet pour que vous ne fassiez pas d’erreurs.

Pour vous aider il y a le questionnaire auquel vous pourrez répondre. Vous devez avoir en tête toutes les questions ainsi que les contraintes qui vous gênent afin d’aménager ou de décorer au mieux le lieu en question. Vous pouvez avoir vu des images d’inspirations sur Internet et les avoir enregistrées afin de nous les envoyer par la suite. Vous devez avoir en tête le budget que vous souhaitez allouer à ce projet (travaux et mobilier). Essayez également de chercher si vous avez un plan, vous l’avez parfois avec les documents de l’achat de votre résidence.

A partir du moment ou je me déplace la prestation commence. Tout sera compris dans le devis que vous aurez accepté au préalable.

C’est une des questions fréquentes, et ça se comprend. En général, dès le premier rendu de projet nous sommes à 90% proche du projet définitif que nous validerons ensemble. Pendant le premier rendez-vous nous avons longtemps discuté ensemble afin de cerner vos envies. Et ce n’est qu’un avant-projet, ce qui nous laisse le temps de faire les modifications afin de créer un avant-projet définitif.

C’est vous qui définissez votre budget, que nous respecterons. Nous vous proposerons un projet plus important, si nous voyons que cela vaut le coup et dans ce cas il y aura des astuces pour coller à votre budget mais nous en parlerons ensemble.

Un décorateur intervient auprès des particuliers ou entreprises souhaitant modifier leur lieu de vie ou de travail. Il apporte des conseils d’expert à ses clients, les aide à repenser l’aménagement et la décoration de leur intérieur. Contrairement à l’architecte d’intérieur, il ne peut pas toucher aux cloisons mais il peut s’appuyer sur ses artisans ou un bureau d’étude s’il lui semble bon de créer une ouverture. Il est également à l’affût des dernières tendances, des couleurs du moment et des matériaux à utiliser. Il est très à l’écoute des envies de ses clients, et propose des solutions d’aménagement adaptées aux besoins de chacun tout en respectant un budget prédéfini.