Aménagement et ou décoration intérieur
Tarif
Il est difficile de faire un tarif fixe tant les demandes et les projets sont vastes. Le calcul du prix se fait en fonction du temps estimé pour le projet. Pour vous donner une idée, mon taux horaire est de 60€. Pour les projets conséquents un forfait vous sera proposé. Toutefois pour vous donner une idée, le prix de la prestation – book déco – commence à partir de 500€ TTC.
Cela comprend : 3 déplacements à votre domicile d’1heure chacun +
- Un plan 2D pour une vue de l’emplacement du mobilier.
- Une planche d’ambiance 3D permettant de visualiser les matières, les couleurs.
- Une planche shopping de la sélection du mobilier, et des accessoires de décoration.
- Trois vues en perspectives pour visualiser le projet.
- Une shopping liste détaillée avec les références, les quantités, les prix de chaque article proposé.
Le book vous permet de gérer seule et à votre rythme vos achats, vos aménagements et vos petits travaux.
Si vous avez besoin de moi pour trouver les artisans, le suivi des travaux, la gestion des achats et livraisons, les demandes de devis… Nous définissons ensemble le contenu de la mission déco et je vous prépare le devis.
- suivi des demandes de devis/factures
- demandes de devis auprès des partenaires de mobiliers, matériaux et éléments décoratifs
- rendez-vous cuisiniste et showroom
- réalisation d’un planning prévisionnel et rédaction des descriptions détaillées du chantier
- rendez-vous sur le chantier et vérification des travaux auprès des artisans
- compte rendu suite aux briefings avec les artisans
- réception chantier et validation des travaux
- photographies de votre intérieur
.
Comment procède-t-on ?
Dans un premier temps, vous prenez rendez-vous par mail ou par téléphone dans la rubrique Contact afin de m’expliquer votre demande. Cela me permet de vous aiguiller sur la prestation qui vous conviendra le mieux et qui répondra à vos besoins.
Suite à cette première étape, je vous envoie un devis détaillé. Une fois le devis accepté, vous pourrez proposer vos dates de disponibilité pour le premier rendez-vous, d’une heure qui crée le début de votre projet. Je vous confirme ce rendez-vous par email.
Pendant ce premier rendez-vous, nous allons parler de vos envies, vos goûts, vos besoins, votre budget. Je vais vous poser différentes questions pour apprendre à mieux vous connaître afin de vous proposer un projet qui vous ressemble.
Par exemple, nous n’allons pas proposer le même style de table à manger en fonction du mode de vie de chacun.
Si ce rendez-vous est dans un rayon de 50km de Courgivaux, je pourrai m’occuper de faire le métrage des pièces concernées. Si le lieu est plus éloigné, je vous expliquerai comment faire le métrage, ou, nous pourrons le faire ensemble en visio.
Pour le second rendez-vous je reviendrai avec une proposition et je prendrai note de vos commentaires afin de changer les éléments qui ne vous conviendront pas.
Le dernier rendez-vous correspondra à la remise de votre book.
Si vous aviez besoin de moi pour la suite, j’enchaine le travail en fonction du contenu de la mission.
Besoin d’une étude personnalisée ou de mettre en place une prestation rapidement ?
Contactez-nous !
Quelques exemples Pour vous aider à définir votre ambiance
Valérie Mancini pour OneLearn
Répondez à ce formulaire pour gagner du temps lors du rendez-vous
réaménagement et décoration d’une maison
“Pour ce chantier, les clients avaient plusieurs besoins. Tout d’abord ils voulaient séparer leur entrée de la salle à manger”
Avant projet
après rénovation
“Concernant le couloir”
“Concernant la salle à manger/salon”
Les clients avaient leur espace bureau dans leur chambre et souhaitaient trouver une solution alternative.
Avant projet
Après rénovation
“Concernant le salon”
Les clients devaient passer par la salle de bain pour accéder à leur chambre.